4 huiles essentielles pour aider au sevrage cannabique

Vous êtes accro au cannabis ? Vous avez envie de vous sortir de cette addiction ? Les huiles essentielles peuvent vous aider.

Voyons ensemble vers quelles essences se tourner pour lutter contre l’envie de consommer du THC et soulager les symptômes potentiels du sevrage cannabique.

Les huiles essentielles, une aide pour soulager l’anxiété et les angoisses liées au sevrage cannabique

Le sevrage cannabique peut être une étape difficile pour certaines personnes. Il est nécessaire pour parvenir à se défaire de son addiction, mais il peut s’accompagner d’angoisses dures à vivre les premiers jours du sevrage.

La prise de cannabis permet de s’échapper d’un quotidien stressant. Le sevrage ajoute du stress au stress. Si vous êtes un gros consommateur de cannabis depuis plusieurs années, le sevrage cannabique peut chez certains être difficile et s’accompagner d’anxiété et d’angoisses.

ℹ️ Les huiles essentielles sont une aide précieuse dans ce cas. Certaines d’entre elles régulent les humeurs. Avec leur consommation, l’arrêt du cannabis se fait plus facilement.

Le sevrage peut s’accompagner de son lot d’effets secondaires :

  • Anxiété
  • Crises d’angoisse
  • Tremblements
  • Bouffées de chaleur
  • Terreurs nocturnes…

Les huiles essentielles adaptées en diminuent les réactions physiques et psychiques.

ℹ️ Si l’arrêt du cannabis est trop difficile malgré la consommation d’huiles essentielles, tournez-vous vers un professionnel de santé comme votre médecin généraliste. Il saura vous aider dans votre sevrage.

Femme respirant

1. L’huile essentielle de Pruche

🌿 L’huile essentielle de Pruche est indiquée pour lutter contre les angoisses. Elle permet de traverser les périodes de transition plus sereinement.

Lorsque l’envie de fumer devient trop forte, respirez cette huile essentielle à même le flacon. Répétez autant que nécessaire.

Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de Pruche à l’intérieur de vos poignets.

⚠️ En cas d’utilisation par voie topique (sur la peau), mélangez-la toujours avec une huile végétale !

2. L’huile essentielle de Passiflore

🌿 L’huile essentielle de Passiflore est calmante : elle permet de réduire l’anxiété, les angoisses et les terreurs nocturnes. Elle apaise les tensions nerveuses et aide à un retour au calme salutaire, améliorant aussi le sommeil et l’endormissement.

Elle délivre mieux ses bienfaits si elle est consommée en synergie avec d’autres huiles essentielles.

3. L’huile essentielle de Camomille Romaine

🌿 L’huile essentielle de Camomille Romaine diminue les tensions liées à l’arrêt du cannabis. Elle aide à un endormissement apaisé. Un bon sommeil est l’une de clé de réussite du sevrage.

En diffusion dans la chambre au moment du coucher, elle permet de calmer les esprits troublés.

4. L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade

🌿 L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade est l’une des meilleures dans la lutte contre le stress. Relaxante et apaisante, elle aide à mieux vivre un sevrage difficile.

En diffusion, elle crée une ambiance zen. Mélangée avec une boisson que vous aimez, vous pouvez aussi la boire !

Vous pouvez utiliser ces huiles en synergie pour profiter de leurs bienfaits. Vous pouvez mélanger quelques gouttes de vos huiles favorites dans une huile végétale, et appliquer le mélange sur l’intérieur de vos poignets.

Vous pouvez sinon respirer directement au flacon.


Le sevrage cannabique peut être difficile à vivre. Mais une fois délivré de cette addiction, vous vous sentirez mieux ! Les huiles essentielles peuvent vous aider à passer cette étape plus facilement.

Ces huiles essentielles peuvent aussi vous aider à sortie de la dépendance au tabac.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le CBD (cannabis sans THC) pour faciliter votre sevrage de THC.

Tag : huile essentielle pour sevrage cannabique.

👍 Tu as aimé cet article ? Partage-le donc sur tes réseaux ! 🙂

Morgane

Je m'intéresse à tous les sujets liés au bien-être et aux solutions naturelles.